Immobilier avec le rachat de BHW par la Postbank

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités immobiliers avec les brèves immobilières :

Immobilier avec le rachat de BHW par la Postbank - Ajoutée le 03 novembre 2005

La filiale de services financiers de la Deutsche Post, la Postbank, a annoncé le rachat de 76,4% du capital de BHW Holding, société spécialisée dans l'immobilier. Ce rachat a été réalisé auprès des actionnaires (la société d'investissement des syndicats allemands BGAG et la BWB qui est son homologue pour les fonctionnaires). Ceci permet à la Postbank d'avoir 90% du capital de BHW Holding qui est la deuxième plus importante caisse d'épargne de logement allemande.

Le capital global s'élève à 1,79 milliard d'euros. Plusieurs groupes étaient en compétition afin d'obtenir des parts du capital mais Postbank avait un avantage car elle avait déjà fait l'acquisition de 9,2% du capital de BHW en mars dernier. Une offre d'achat sera donc prochainement faite aux actionnaires minoritaires.

Une société de portage de la BGAG reprendra la participation de la filiale hypothécaire AHBR dont BHW possède 49,9% du capital. Postbank ne doit pourtant pas reprendre les risques et garanties liés à BGAG.

La fusion doit être réalisée en 2006. Des frais d'intégrations avant impôts, d'un montant de 173 millions d'euros, seront répartis sur les comptes 2006 et 2007. La Postbank attend un apport de 130 millions en 2009. Cette opération doit lui apporter 14,5 millions de clients supplémentaires.

La BHW détient 11,7% de part de marché du crédit immobilier pour la clientèle privée, avec 4 millions de clients via un réseau de plus de 4.200 courtiers exclusifs. Elle emploie 5.554 salariés et a réalisé en 2004 un bénéfice net de 94 millions.

Vous avez une actualité sur l'immobilier à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité immobilière apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

présent sur bonWeb.com

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien