Opération Ville Vie Vacances

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Opération Ville Vie Vacances - 12 juillet 2006 - 14:50 (Pa Jean Léon Campotte)

Opération Ville Vie Vacances - La ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité a présenté une communication relative à l'opération « Ville Vie Vacances » lors du Conseil des ministres de ce jour. Le programme « Ville Vie Vacances » permet aux jeunes, habitant dans des quartiers sensibles, de bénéficier d'un accès à des activités culturelles, sportives et de loisirs ainsi qu'à une prise en charge éducative, pendant leurs vacances. Ce programme s'adresse prioritairement aux jeunes âgés de 11 à 18 ans et mobilise de nombreux professionnels ou bénévoles qui encadrent et assurent la mise en ouvre des projets. La période estivale concentre 60 % des activités proposées aux jeunes.


Opération Ville Vie Vacances

Le dispositif « Ville Vie Vacances » repose sur la mobilisation autour des services de l'Etat, des communes, des départements et des associations. Plusieurs ministères (cohésion sociale, justice, culture, affaires étrangères, défense, intérieur, jeunesse et sports) participent à ce programme en finançant certaines opérations et en mobilisant leurs personnels. En 2006, l'État annonce qu'il consacrera à ces actions 15 millions d'euros, dont 10 % pour le financement d'actions de formation destinées à améliorer l'encadrement des jeunes.

Cette année, trois priorités sont fixées pour la mise en place des actions proposées aux jeunes : mettre l'accent sur les projets à vocation citoyenne ; renforcer l'accès et la participation des jeunes filles qui ne représentent aujourd'hui que 35 à 40 % de l'effectif global ; faire que les jeunes se réapproprient leur quartier, grâce notamment aux chantiers-écoles qui contribuent à l'animation et à la valorisation du quartier.

Selon le gouvernement, en proposant aux jeunes des quartiers sensibles des activités hors période scolaire, le programme « Ville Vie Vacances » favorise leur insertion sociale et s'inscrit pleinement dans un objectif de prévention et de tranquillité publique. Il trouve ainsi toute sa place dans la politique de promotion de l'égalité des chances et de la cohésion sociale.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien