La police britannique a évité une tuerie inouïe

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

La police britannique a évité une tuerie inouïe - 11 août 2006 - 10:25 (Par Jean Léon Campotte)


La police britannique a évité une tuerie inouïe

La police britannique a annoncé qu'en déjouant les attentats prévus sur des avions de ligne entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, elle a évité une « tuerie inouïe ». En effet, en arrêtant 24 personnes avant qu'elles ne passent à l'action, la police britannique a déjoué un complot qui visait à faire exploser plusieurs avions simultanément entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, selon les autorités du pays.

Des représentants de la sécurité britannique ont précisé que de nombreux suspects étaient suivis depuis huit mois. « Nous pensons avoir déjoué un complot terroriste qui visait à provoquer des destructions et des pertes humaines incalculables », selon le numéro deux de la police londonienne, Paul Stephenson. « En termes plus simples, il s'agissait d'une tuerie d'une violence inouïe. » Pour Paul Stephenson « Nous sommes sûrs d'avoir réussi à perturber un plan terroriste qui visait à causer la mort d'un nombre incalculable de personnes [.] Nous pensons que le but des terroristes était de placer des explosifs dan les bagage à main sur des avions et de faire exploser ces derniers en vol. » « Nous pensons également que les cibles prévues étaient des vols entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis » a t-il souligné.

La révélation du complot terroriste, dont les auteurs comptaient introduire à bord des avions des explosifs maquillés en boissons, a entraîné l'application de nouveaux dispositifs de sécurité dans les aéroports des deux côtés de l'Atlantique.

Selon le secrétaire américain à la Sécurité intérieure Michael Chertoff, « le plan visait à provoquer de multiples attentats-suicides sur des avions, pratiquement au même moment ». Pour lui, l'impact de ces attentas aurait été similaire à ceux des attentats du 11 septembre 2001. « Si le complot avait abouti, nous aurions subi une catastrophe d'une ampleur comparable au 11 septembre, avec des centaines, voire des milliers de morts. » Pour la police londonienne, « le nombre, la destination et la synchronisation des vols qui devaient être attaqués demeurent le sujet des investigations actuelles. ». La police ne veut pas faire de spéculations sur ces attentats et divulguera de nouvelles informations « quand nous serons sûrs qu'elle sont correctes ».

Londres est donc toujours sous le coup de possibles attentats car cette affaire intervient seulement 13 mois après que quatre kamikazes britanniques eurent fait 52 morts et 700 blessés en se faisant exploser dans des transports publics londonien.

Lire aussi :

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien