Crash de la West Caribbean un an après l'enquête avance doucement

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Crash de la West Caribbean un an après l'enquête avance doucement - 16 août 2006 - 11:23 (Par Jean Léon Campotte)


Crash de la West Caribbean un an après l'enquête avance doucement

Selon François Baroin, les autorités font tout pour accélérer l'enquête sur le crash de la West Caribbean Airlines. Selon le ministre de l'Outre-Mer les autorités s'emploient à « accélérer toutes les procédures qui, malheureusement, sont rendues complexes et plus longues que ne le souhaiteraient les familles ». Les familles des victimes du crash du MD-82 de la West Caribbean Airlines le 16 août 2005 sont en colère.

François Baroin est en déplacement ce mercredi en Martinique pour assister aux cérémonies commémoratives de la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à 160 personnes il y a un an, dont 152 Français originaires de Martinique. Il a rappelé sur RTL les multiples facteurs qui ralentissaient l'enquête sur cet accident aérien.

« Ca s'est passé en territoire étranger », au Venezuela, l'avion avait décollé « du Panama », « les pilotes étaient Colombiens », a indiqué François Baroin. « Il y a plusieurs lieux, plusieurs pays, plusieurs types d'enquête, des expertises techniques [...] sur les conditions de décollage, sur la quantité de carburant, sur la compagnie, sur la formation des pilotes », a-t-il signalé. D'après l'enquête en cours, la responsabilité des pilotes est de plus en plus au centre de cette catastrophe.

Ils auraient commis une suite d'erreur qui a mené au crash de cet avion de la West Caribbean Airlines : avion surchargé de plusieurs tonnes au décollage, fret mal arrimés dan les soutes, traversée d'un cumulonimbus ce qui encore plus alourdis l'avion avec la formation de glace sur les réacteurs, non mise en marche du système de dégivrage de l'avion pour une raison inconnue, . puis vient le décrochage d'un avion surchargé et incontrôlable qui va s'écraser en quelques minutes entraînant la mort de 152 Français originaires de Martinique.

Selon le ministre, c'est la catastrophe « la plus importante de toute l'histoire du transport aérien en France » François Baroin a aussi rappelé la publication en mars dernier par l'Union européenne d'une liste noire des compagnies aériennes qui ne respectent pas les critères de sécurité.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien