Allemagne un terroriste présumé comparaît à Karlsruhe

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Allemagne un terroriste présumé comparaît à Karlsruhe - 21 août 2006 - 13:35 (Par Jean Léon Campotte)


Allemagne un terroriste présumé comparaît à Karlsruhe

A Karlsruhe, en Allemagne, un terroriste présumé a comparu dimanche au lendemain de son arrestation. Un homme qui est soupçonné d'être impliqué dans le projet d'attentat dans des trains allemands a comparu dimanche à Karlsruhe, au lendemain de son arrestation dans la ville de Kiel, au nord de l'Allemagne. Youssef Mohammed, le terroriste présumé, est un étudiant libanais âgé de 21 ans. Il est accusé de tentative de meurtre, d'appartenance à une organisation terroriste et de tentative d'attentat. L'Allemagne vit désormais à l'heure du terrorisme et les cibles des récentes tentatives d'attentat ou des alertes à la bombe semblent être préférentiellement les trains et les gares.

Youssef Mohammed a été emmené par hélicoptère à Karlsruhe, dans le Land de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Selon le procureur général allemand, Monika Harms, les empreintes digitales et l'ADN de Youssef Mohammed correspondaient à ceux relevés sur les deux valises abandonnées retrouvées dans des trains en Allemagne.

Ce suspect vit en Allemagne depuis deux ans. Il a été arrêté samedi à Kiel, au lendemain de la diffusion des images de deux personnes soupçonnées de faire partie d'un projet d'attentat déjoué dans des trains allemands. Deux valises contenant des bouteilles d'essence, du gaz propane et un détonateur avaient été retrouvées abandonnées dans des trains régionaux allemands le 31 juillet dernier à Dortmund et à Coblence.

Par ailleurs, la gare centrale de Hambourg, au nord de l'Allemagne, a rouvert samedi soir après être restée fermée pendant plusieurs heures en raison d'une alerte à la bombe. La police avait fait savoir dans l'après-midi qu'un correspondant anonyme les avait appelé en disant: qu'il « avait caché une bombe à la gare centrale ». La gare a été évacuée et la circulation des trains interrompue. 160 policiers ont fouillé la gare sans rien trouver.

De plus, samedi matin, pendant cinq heures, la gare de Kiel a également été fermée, lors de l'arrestation de ce Libanais de 21 ans dans le cadre de l'enquête sur les deux bombes découvertes fin juillet à bord de trains, à Dortmund et à Coblence.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien