Al-Qaida demande au GSPC algérien de frapper la France

Accueil
Annonce location
Immobilier 34
Tourisme Hérault
Actualités immo.

Actualités touristiques avec les brèves du tourisme :

Al-Qaida demande au GSPC algérien de frapper la France - 14 septembre 2006 - 12:17 (Par Jean Léon Campotte)


Al-Qaida demande au GSPC algérien de frapper la France

Lors du dernier message vidéo du 11 septembre 2006, le numéro deux du mouvement terroriste Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri a appelé le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) algérien à attaquer les « croisés français » . Selon Le Figaro, le bras drout d'Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Qaida, a demandé au GSPC d'être « un os dans la gorge des croisés américains et français », de semer la peur « dans le cour des traîtres et des fils apostats de France » et d'écraser « les piliers de l'alliance croisée ».

Le numéro deux d'Al-Qaida s'en prend aussi à ceux qui « permettent à la France d'interdire aux femmes de couvrir leur tête à l'école et qui contribuent à tromper les musulmans, à les détourner et à les humilier ». Selon Le Figaro, le GSPC aurait rejoint le groupe terroriste Al-Qaida.

Le commissaire Christophe Chaboud, chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), a déclaré récemment que « nous considérons que la menace est élevée et que la France est l'une des cibles des organisations islamistes, y compris Al-Qaida. »

Depuis le début de l'année 2006, il n'y a jamais eu autant de communications de la part de l'équipe dirigeante d'Al-Qaida, et dans un certain nombre de ses communiqués soit la France est qualifiée de pays « croisé », allié des Etats-Unis, soit elle est nommément désignée.

« Pour inciter des personnes à commettre des attentats, il faut leur donner ce blanc-seing religieux de la part des dirigeants d'Al-Qaida. Comme cela a été fait à plusieurs reprises depuis le 1er janvier 2006, nous prenons cela très au sérieux » a précisé le commissaire.

La menace terroriste en Europe est « très élevée », selon lui et on peut noter « toute une série de signes très inquiétants ». En France, les prochaines élections sont un facteur de montée des risques d'attentat.

Vous avez une actualité sur le tourisme à diffuser ?
Vous souhaitez voir cette actualité touristique apparaître ici gratuitement ?
Alors contactez-nous

 

Contact - Liens partenaires

© 2005 Recyconsult - Envea Publicité - Echange de lien